Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Toussaint

La Toussaint est une période qui me plaît beaucoup. Assez bizarrement, j’aime déambuler dans les cimetières à cette époque. Certains sont bien entretenus, d’autres moins. De mon côté, il y a deux cimetières à visiter pour mon papa, mes grands-parents maternels et deux tantes que je n’ai pas connues !


 

Vous allez dire que je me fais peut-être des idées mais lorsque je suis au cimetière et seulement là, je pressens la complexité du monde qui nous entoure. Je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours cette impression de côtoyer un autre monde, invisible mais qui s’entremêle au notre de façon si subtile ! Vous ne serez peut-être pas capable de vous émerveiller de ce sentiment sauf peut-être si vous ouvrez suffisamment votre cœur et laissez votre âme écouter ! Je n’ai pas peur dans cet endroit, je m’y sens bien, peut-être parce que les morts sentent le respect que je leur porte au travers de cet endroit.

 

Je n’aime pas lorsque je croise une tombe où un vase est renversé, je le relève, je ne sais pas pourquoi. Et pourtant, ce n’est que des pierres me direz-vous. Vous me direz, également, qu’on a pas besoin de cela pour se souvenir de ses gens, qu’ils vivent dans nos mémoires ! Vous seriez bien étonné !


 

Non, aujourd’hui, vous décédez et demain vous êtes oublié ! C’est peut-être fort caricatural mais c’est ainsi ! Assez expéditif pour des personnes qui ont si souvent partagés notre quotidien ! De mon côté, j’essaye de faire vivre la mémoire de mes morts le plus possible et Dieu sait que ce n’est pas facile mais j’y tiens car c’est tout ce qu’il me reste pour me souvenir des moments heureux que nous avons partagés !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :