Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La sensation mystique

L'émotion la plus magnifique et la plus profonde que nous puissions éprouver est la sensation mystique. Là est le germe de toute science véritable.

Celui a qui cette émotion est étrangère, qui ne sait plus être saisi d'admiration ou éperdu d'extase est un homme mort.

Savoir que ce qui nous est impénétrable existe cependant, se manifestant comme la plus haute sagesse et la plus radieuse beauté que nos facultés obtuses n'appréhendent que sous une forme extrêmement primitive, cette certitude, ce sentiment est au coeur de tout sens religieux véritable.

Einstein

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
Je ne trouve pas intéressante cette sensation mystique ; elle ne mène à rien. Je trouve plus intéressante l'attitude purement scientifique, essayons de comprendre ce monde qui nous entoure-et qui est en nous- et que nous ne comprenons toujours pas. Sans chercher de la spiritualité sous chaque caillou
Répondre
A
Vous qui aimez l'approche scientifique,(je suis moi-même attirée par les sciences, spécialement par l'astronomie et j'ai fait mes études dans la section math-sciences), une piste serait de faire une étude et de comprendre pourquoi les gens ont un besoin viscéral d'une vie spirituelle (d'ailleurs, à cet effet, avez-vous lu le livre du Dr Raymond Moody : La vie après la vie, il s'agit d'une approche scientifique). De plus, j'aimerais vous rappeler un principe hyperconnu de chimie : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Comme nous sommes un amalgame d'atomes, en quoi nous transformons-nous ? Je ne peux croire que l'esprit se dissolve et n'existe plus, ce serait en contradiction avec ce "rien ne se perd". Merci de votre commentaire