Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Supérieurs, oui, mais ça dépend comment !

Tous ceux qui se croient supérieurs parce qu’ils ont la peau blanche se fourvoient car ce qui fait notre supériorité, ce n’est pas la couleur de notre peau, c’est notre capacité à travailler au bien-être de tous plutôt que de nous préoccuper de notre petite personne. Pour être supérieurs, ils devraient oublier leur arrogance et la transformer en solidarité, en compréhension et en compassion vis-à-vis du plus faible.

Se montrer supérieur, ce n’est pas insulter les femmes en prétendant qu’elles ne sont bonnes qu’à enfanter ou dire qu’elle ne doivent pas subvenir à leurs besoins ou encore rester sagement à la maison et attendre « Sa Majesté ». Chacun d’entre nous a droit à son bien-être intellectuel et physique.

Se montrer supérieur, ce n’est pas assassiner des femmes et des enfants innocents dans la rue.

Nous ne sommes pas meilleurs que les autres parce que nous avons la peau blanche et les ethnies étrangères ne sont pas la cause de tous nos soucis.

La science nous a prouvé que nous descendons d’un ancêtre commun et que c’était les conditions climatiques et le biotope dans lequel nous avons vécu qui a transformé notre aspect extérieur. A la vérité, nous ne descendons pas des singes, nous descendons des lémuriens. A une époque très reculée, nous avions une queue car nous vivions dans les arbres. Nous avons perdu l’habitude de nous percevoir ainsi mais nous ne sommes rien d’autre que des animaux de la famille des mammifères. Est-il ridicule de penser que ce qui fait quand même une différence entre nous et les bêtes, c’est la réflexion ? Pourquoi donc se comporter comme des bêtes sinon pire ?

Quoi qu’on en dise, la destruction n’a jamais mené à l’élévation ni à la plénitude. Certains aimeraient ramener les gens à une époque d’obscurantisme en bannissant l’instruction. Ils auraient ainsi toute liberté de faire un lavage de cerveau collectif. Ils pourraient faire régresser le monde et ainsi augmenter leur pouvoir et leur profit.

Il est évidemment très facile de tomber dans leurs combines. Ils s’attaquent aux plus faibles, ceux qui sont incapables de faire fonctionner leur cerveau car ils n’ont pas eu la chance d’avoir accès à suffisamment d’instruction pour comprendre leur manège. Oui, l’instruction est la clé de tout et ils en sont conscients. Tout un chacun a ses moments de faiblesse. Ils savent en profiter. Ils sont très malins, ils ont de l’instruction. Ils veulent la bannir chez les autres mais ils s’en servent pour leurs desseins.

Pourquoi avons-nous inventé le dialogue si ce n’est pas pour nous en servir ? Seul le dialogue pourra nous enrichir. De plus, cessons une bonne fois de croire que nous ne sommes pas responsables de ce qui se passe. Nous avons notre part de responsabilité parce que nous ne sommes pas assez présents. Nous ne sommes pas assez solidaires. Ne comptons plus sur les autres pour résoudre nos problèmes. Prenons un peu plus conscience que l’exercice de nos droits est indissociable de celui de nos devoirs.

Tant que les gens ne comprendront pas : notre avenir ne pourra se construire que si nous sommes une nation unie et non pas divisée. C’est ensemble que nous devons œuvrer pour un monde meilleur. Tant ce que temps n’arrivera pas, rien ne pourra vraiment se réaliser.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
Bonjour Aimée,<br /> il va falloir que je cherche dans mes brouillons...<br /> je ne connais pas grand chose à la science fiction hormis quelques classiques, elle m'ennuie lorsqu'elle met en scène des conflits entre humains terriens et peuples venus d'ailleurs souvent représentés comme agresseurs car tout cela n'est alors que camouflage des imperfections terrestres
Répondre
A
<br /> C'est évidemment le cas : le mimetisme fait partie de notre méthode d'apprentissage !<br /> <br /> S'il décidait de nous rendre visite, ce serait le même accueil que dans les films de science-fiction qui leurs serait réservé ! S'ils sont plus évolués que nous : ils doivent être ébahis de nos<br /> comportements "primaires". Les pauvres, pas étonnant qu'ils ne viennent pas ! En plus, ils doivent avoir peur de nos microbes, certainement !    <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
Pendant l'été j'avais rédigé un texte qui tournait autour de cette idée: "l'homme n'est qu'un mammifère pensant" mais je ne l'ai pas publié car j'avais peur de m'attirer des foudres...<br /> je poursuivais mon développement en parlant de la science fiction car je trouvais que ces livres étaient faits pour nier les similitudes entre le mammifère humain et son jumeau animal, regarde: toujours dans les livre de science fiction les fonctions naturelles sont gommées ou savamment remplacées par des technologies abracadabrantesques,<br /> mais n'allons pas si loin,: combien, d'humains ne veulent tout simplement pas allaiter leur petit car cela rappelle trop le côté mammifère...<br /> <br /> Mais revenons au mammifère pensant: que certains s'arrogent le droit d'imposer leur pensée car ils ont l'argent et le pouvoir pour la faire passer là est le véritable problème, mais un problème double car d'un côté il y a cet abrutissement collectif savamment orchestré et d'un autre côté l'élitisme qui assure la reproduction des cerveaux détenteurs de la pensée unique
Répondre
A
<br /> Nicole,<br /> <br /> je vais éditer quelques nouvelles de science-fiction que j'ai écrite et je me réjouis de te faire connaître les technologies abracadabrantesques que j'ai inventée : tu ne vas pas en revenir !<br /> <br /> Cela dit, tu as raison, j'ai même lu une fois un bouquin où on donnait des hormones  aux hommes et aux femmes pour qu'ils restent adolescents toute leur vie. Ils ne pouvaient donc jamais se<br /> reproduire : j'ai lu ce livre avec un sentiment de malaise car ce "truc" n'était révélé que vers la fin du livre ! j'aime bien la science-fiction mais c'était assez biscornu et un peu difficile à<br /> suivre !<br /> <br /> J'aimerais lire ton texte.<br /> <br /> Merci et bonne soirée<br /> <br /> <br />